
Dans un nouvel épisode de la rivalité qui anime le rap haïtien, Izolan, l’un des poids lourds de la scène musicale, a frappé fort avec son nouveau titre « Èske yo rèd pase m ». Ce morceau est largement perçu comme une pique à l’encontre de Wendy le king du rap haïtien.
Récemment, Wendy s’etait autoproclamé le » GOAT » (Greatest Of All Time) du rap haïtien, suscitant de nombreuses réactions dans l’industrie. Il a déclaré sans ambages qu’il est le meilleur à avoir jamais fait du rap en Haïti, affirmant ainsi sa domination et son influence. » Ici le vrai Goat, lòt yo se mouton » a soutenu Wendy dans un son titré » Gad sa n fè » feat Thelo.
Cette déclaration n’a pas manqué de faire réagir Izolan, qui avait lancé une réponse cinglante en affirmant : » Nou gen foli goat « . Une manière de minimiser la prétention de Wendy et de rappeler qu’il n’est pas le seul à revendiquer ce titre.
» Èske yo red pase m » serait donc une réponse musicale directe, où Izolan questionne l’autorité de ses détracteurs et remet en cause les déclarations de supériorité dans le rap game haïtien.
Le morceau, au rythme percutant et aux paroles incisives, souligne le style agressif et sans concession d’Izolan, qui ne manque pas de rappeler son parcours et son influence dans le rap créole.
Jeffmy Cazeau Informaticien de formation, Jeffmy Cazeau est un mordu des réseaux sociaux, du Hip-hop et du business.