Lamine Yamal, grand espoir du football européen à Barcelone

Au Barça, où il devient très rapidement titulaire incontestable, Lamine Yamal se relève aux yeux du monde.

Faisant partie du top 10 des juniors de la Liga lors de la saison 2023/2024, le petit génie espagnol rayonne personnellement lors de la rencontre Monaco-Barça en ligue des champions, durant laquelle il a inscrit son premier but en ligue des champions. Bien que le Barça se soit incliné sur un score de 2-1, il devient le plus jeune buteur de la compétition reine des clubs européens, en devançant son collègue et compatriote Ansu Fati.

Au fur et à mesure, son importance au coeur de l’effectif du Barça ne cesse de progresser. Lamine Yamal est incontestablement l’un des atouts primordials de son équipe.

A seulement 17 ans, Yamal est l’un des joueurs les plus talentueux de l’histoire du club, selon plus d’un. Indiscutable au Barça et en sélection, l’ailier droit espagnol devient le plus jeune joueur à arriver en finale d’un championnat majeur (Euro ou Coupe du monde), et est de ce fait le plus jeune gagnant de ce tournoi. Il est également désigné meilleur jeune joueur de ce tournoi après la victoire 2-1 de la Roja en finale face à l’Angleterre.

Fatniel Duvergé

Je suis Fatniel Duvergé, animateur d'événements et finissant en Administration.

Mes passions sont le sport et la musique.

View All Posts

Laisser un commentaire